Camping-Car: Quels sont les meilleurs moteurs pour un camping-car?

Vous cherchez à acheter un camping car? Vous avez du mal à faire face à tant de produits différents sur le marché? En particulier, pour un camping-car, un bon moteur est extrêmement important. Il doit s’assurer que la voiture peut bouger et tirer toutes les pièces arrière.

Pour vous aider à choisir un camping car plus facilement, vous trouverez ci-dessous 5 de nos meilleurs moteurs pour camping-car. Découvrez-vous!

Fiat Ducato

    

Voir plus

Fiat est le meilleur fabricant de qualité sur le marché du camping-car. Le véhicule est disponible avec un châssis spécial camping-car, qui est décrit comme une cabine motrice pour recevoir un châssis Al-Ko. Il offre une nouvelle gamme de moteurs 2019 Euro6d-TEMP 120 à 180 ch a le moteur qui convient à chaque type de camping-car et chaque style de conduite, avec la cylindrée de 2,3 l les puissances. Ce moteur utilise un nouveau turbocompresseur à géométrie variable, qui optimise la consommation selon la conduite et la vitesse du moteur.

Le Ducato passe à la boite toute automatique, qui est disponible à partir de la motorisation 140ch, cette boite 9 rapports de technologie ZF intègre un système de convertisseur de couple. De quoi offrir une conduite beaucoup plus souple et agréable, sans à-coups, ainsi qu’un couple encore plus élevé sur les versions 160 et 180ch (jusqu’à plus de 12,5% selon la marque).

La vitesse de ce produit sera ici limitée à 100 km/h tandis que la puissance et la valeur de couple maximales atteindront respectivement 120 ch environ et 280 Nm. Sa charge utile reste un point fort, jusqu’à 1950 kg. Ce sera un produit extrêmement utile pour votre pique-nique.

back to menu ↑

Ford Transit

Voir plus

Ford est aussi une marque à considérer lors du choix d’un camping-car avec un bon moteur. La version de Transit accueille une motorisation haut de gamme avec une puissance de 185 ch pour un couple de 415 Nm. Pour une assistance maximale aux utilisateurs, il est proposé en avant-première sur un utilitaire un système hybride léger 48 V.

Le dispositif d’assistance à la conduite de ce produit est très modern. Il se pare d’un limiteur de vitesse intelligent basé sur la signalétique des panneaux de circulation, de l’assistance au maintien de voie active, de l’assistance à la collision avec reconnaissance des piétons même la nuit, ainsi que des aides au stationnement. Cela garantira votre sécurité et celle de votre famille.

La consommation de carburant est mieux maîtrisée avec le système “Start&Go” et une boîte de vitesses automatique à 10 rapports disponible en option, qui cela aide à économiser du carburant. Ce produit également permet d’accompagner et soulager le moteur thermique lors d’accélérations, ou à très faible vitesse.

Vous aurez une excellente expérience d’utilisation et des vacances mémorables avec le camping-car Ford Transit.

back to menu ↑

Sprinter Mercedes

Voir plus

Mercedes est utilisé les technologies développées pour le VP font désormais incursion dans le monde de l’utilitaire. Le Mercedes Sprinter pourra donc profiter, en option, d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’une intelligence artificielle. Ce produit est équipé d’un moteur quatre cylindres de 2,1 l disponible en trois puissances : 114 ch, 143 ch et 177 ch. Le moteur de 177 ch est exclusivement réservé aux camping-cars.

De même, on devrait retrouver dans le catalogue des options la fabuleuse boîte automatique à 9 rapports développée par ZF selon un cahier des charges très strict établi par Mercedes. Cette transmission apporte un confort de conduite extraordinaire. En particulier, la flexibilité et l’amortissement de ce moteur sont fortement améliorés. Cela vous rendra sûrement satisfait.

back to menu ↑

Jumper Citroën 

Voir plus

Citröen Jumper arrive en force sur le marché des camping-cars, fabriqué sur le site de Fiat, il profite du châssis spécial camping-car du cousin Ducato et apporte son propre moteur 2.0 BlueHDi. Citröen Jumper est une alternative à Ducato lorsque vous n’avez pas beaucoup d’argent mais que vous voulez quand même posséder un produit de camping car de qualité.

Le moteur du Jumper adopte une nouvelle génération de moteur d’une cylindrée de 2,2 l, disponible en trois niveaux de puissances: 120, 140 et 165 ch, avec efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2. Ce produit convient à une grande variété d’utilisations et constitue le premier choix dans le segment de milieu de gamme.

back to menu ↑

Master Renault

Voir plus

Pour Renault Master Camping-Car, le fabricant est composé une gamme de moteurs élargie, adaptée aux besoins de chacun: 3 moteurs aux profils dynamisés et 2 moteurs Energy dCi 135 et 165 Twin Turbo avec le Stop & Start et l’ESM.

Ce produit réussit le pari de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO₂ tout en améliorant les performances. Il peut compter sur un 2,3 l de cylindrée, décliné en 135, 150 et 180 ch. Les nouvelles motorisations Energy dCi 135 et Energy dCi 165 sont dotés de la technologie Twin Turbo. Ils donc offrent plus de puissance et plus de couple à bas régime pour une consommation de carburant plus faible, avec seulement 6,9L/100km.

De plus, le Renault Master progresse aussi dans le registre de la sécurité et des aides à la conduite avec, dans sa dotation d’origine, l’ESC de dernière génération et son contrôle de charge adaptatif.

back to menu ↑

En Conclusion

Vous avez nos conseils sur les meilleurs moteurs de camping-car disponibles aujourd’hui. À notre avis, le meilleur produit est le Ducato de Ford, qui est sur le marché depuis longtemps et qui a été apprécié par des générations d’utilisateurs.

Cependant, vous devez tenir compte de vos propres besoins ainsi que de votre capacité financière à faire le meilleur choix. J’espère que certains de nos articles vous aideront à prendre la bonne décision et à passer de bonnes vacances avec votre camping-car.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

MegaBest - Économisez avec vous
Logo
Enable registration in settings - general