Top 15 Meilleures Destinations De Voyage Au Vietnam

En dépit de son histoire tumultueuse, le Viêt Nam a su rebondir pour devenir un acteur majeur du tourisme en Asie du Sud-Est. Il n’est pas surprenant qu’un pays aussi long et aussi mince offre une grande variété de paysages : des rizières émeraude et des plages de sable blanc, des villes en plein essor et des pagodes vénérables, des îles calcaires émergeant de la mer de façon spectaculaire, de vastes grottes, des montagnes escarpées et des communautés minoritaires accueillantes, avec leurs costumes tribaux élaborés et leurs coutumes ancestrales. Si vous vous rendez au Viêt Nam, vous serez accueilli avec chaleur et curiosité. Ajoutez à cela une cuisine parmi les plus nuancées de la région, et vous êtes sur la bonne voie. Quelles sont les meilleures destinations de voyage au Vietnam?

Si vous voyagez au Viêt Nam, vous découvrirez qu’il ne manque pas de lieux magnifiques et intrigants à explorer. Découvrez l’effervescence de Ho Chi Minh Ville ou l’envoûtante Hanoi, avec son vieux quartier animé et sa cuisine de rue alléchante, tandis que la séduisante ville fluviale de l’historique Hoi An, dans le centre du pays, offre une expérience plus paisible.

Pour prouver à quel point le Vietnam est merveilleux, voici quelques-unes des destinations les plus célèbres que tout voyageur devrait visiter pour vivre une expérience pleinement asiatique au Vietnam.

Sapa

Il serait regrettable de voyager dans le nord du Vietnam sans faire un tour à Sapa. Cet endroit d’une beauté époustouflante, avec ses vallées verdoyantes, abrite des tribus de colline telles que les H’Mong noirs, les Dao rouges, les Giay, etc.

Sapa est toujours magnifique aux quatre saisons et constitue la meilleure destination pour l’exploration à pied – où les treks mènent à certains des plus beaux sites du pays.

C’est une région idéale pour vivre une expérience rurale authentique, observer comment vivent les minorités ethniques et visiter les marchés locaux. L’hébergement chez l’habitant peut être un bon moyen de soutenir les tribus locales et d’apprendre à connaître leur vie quotidienne.

back to menu ↑

Bac Ha 

Il y a ensuite Bac Ha, également dans la province de Lao Cai, à 110 kilomètres de là. Le district de Bac Ha est le cœur des Hmongs et la ville de Bac Ha est surtout connue pour son marché du dimanche, qui attire des vendeurs et des acheteurs venus de loin.

Bien que le marché soit une attraction touristique importante et que les possibilités de trekking soient tout aussi attrayantes que celles de Sapa, beaucoup moins de visiteurs choisissent Bac Ha comme base, et son développement en tant que destination touristique a des années de retard sur celui de Sapa.

Les deux villes sont à peine comparables. Sapa, avec sa multitude d’hôtels, de restaurants et d’autres services touristiques et Bac Ha avec, eh bien, rien de tout cela.

Des treks organisés de longueur variable sont disponibles à partir des deux endroits, avec ou sans hébergement chez l’habitant. Comme il y a moins de touristes qui utilisent Bac Ha comme base, il est probable que vous vous retrouverez dans un groupe plus petit – probablement un circuit privé – et par conséquent, les treks bon marché ne sont pas disponibles.

back to menu ↑

Ha Giang

Ha Giang est l’une des régions les plus septentrionales du Viêt Nam, avec une configuration géographique unique et une grande diversité de cultures. Cette région montagneuse aux pics calcaires imposants partage une frontière de 270 km avec la Chine voisine et abrite le poste frontière de Thanh Thuy. Cette région isolée et d’une beauté époustouflante est l’une des dernières régions du Vietnam où les touristes doivent obtenir un visa pour la visiter, mais ne vous inquiétez pas, il est relativement bon marché et facile d’en obtenir un.

Bien qu’elle gagne en popularité auprès des touristes, cette région remarquable reste hors des sentiers battus et passe inaperçue pour beaucoup. Ceux qui parviennent à se rendre dans ce que l’on appelle la “dernière frontière du Vietnam” sont récompensés par des vues imprenables sur les montagnes karstiques, des tapis de fleurs, des marchés colorés et des communautés ethniques minoritaires riches et diverses.

Ha Giang est l’endroit idéal à explorer à vélo ou à pied, en grimpant le col vertigineux qui s’accroche aux flancs des montagnes pour découvrir des vues inégalées de cette incroyable région frontalière.

back to menu ↑

Cao Bang

La province de Cao Bang, qui longe la frontière chinoise en dents de scie, est l’une des moins visitées du pays. Mais elle est tout aussi belle que ses voisines et abrite probablement les chutes d’eau les plus spectaculaires du Vietnam, à Ban Gioc.

Cao Bang est l’une des provinces les plus pittoresques du Vietnam. Les montagnes, les rizières, les rivières et les villages pittoresques en font un endroit parfait pour des promenades improvisées et des missions en moto. Si vous vous rendez à Cao Bang, accordez-lui quelques jours pour ne pas être pressé. Vous voudrez peut-être faire de la ville de Cao Bang votre base et partir de là.

back to menu ↑

Ba Be

Situé dans la province de Bắc Kạn, le parc national de Ba Be se trouve à environ 240 km au nord de Hanoi. La meilleure façon de visiter Ba Be est par la route – vous pouvez vous y rendre par transfert privé, voiture de location, navette et bus local depuis Hanoi, Sapa, Cao Bang et Ha Giang. Le parc est très fréquenté pendant les mois d’été, mais il est magnifique au printemps et en hiver.

Cela vaut la peine de passer quelques jours à explorer le lac et le parc. Il existe de nombreuses auberges dans les villages environnants, et vous pouvez utiliser un vélo, une moto ou un moto-taxi, une voiture privée ou une voiture de location pour vous déplacer dans le parc lui-même.

back to menu ↑

Mai Chau

Mai Chau est une destination attrayante non seulement pour les touristes internationaux au Vietnam, mais aussi pour les voyageurs nationaux. La vallée idyllique de la province de Hoa Binh offre d’excellentes possibilités d’excursions d’une journée depuis Hanoi le week-end, d’autant plus qu’elle n’est qu’à 130 km. Vous vous perdrez dans la nature avec ses forêts verdoyantes, ses douces collines et ses villages de maisons sur pilotis.

Venir à Mai Chau, c’est venir dans un village nordique décontracté peuplé de Thaïlandais, c’est faire partie d’une culture, d’un mode de vie si différent de celui dont vous êtes originaire. Mai Chau est en effet l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la paix de l’esprit, un scénario sans les bruits de la ville et un retour à ce qui est essentiel au bonheur de l’homme – une nature magnifique et la gentillesse des gens.

back to menu ↑

Ninh Binh

Ninh Binh est une des meilleures destinations de voyage au Vietnam qui n’attire pas seulement les touristes locaux. Presque tous les visiteurs qui se rendent à Ninh Binh admirent la beauté et la tendresse de la poésie. Mais aussi très spectaculaire avec une série de sites pittoresques. Comme Trang An, Tam Coc-Bich Dong, la lagune de Van Long, … Chaque destination de Ninh Binh a des caractéristiques extrêmement différentes et profondes, créant un point fort pour attirer de plus en plus de touristes à visiter.

Si vous venez sur cette terre ancienne mais que vous ne visitez pas la zone touristique de Trang An Ninh Binh. Ce sera en effet une énorme omission. Avec ses paysages spectaculaires, Trang An est un site du patrimoine culturel reconnu par l’UNESCO, de sorte que de nombreux touristes étrangers veulent souvent explorer cet endroit. 

Si vous ne savez toujours pas à quoi appartient Ninh Binh, la réponse est que Ninh Binh est un morceau de terre situé entre les trois régions du Nord-Ouest, du Centre-Nord et du delta du fleuve Rouge. Elle n’est distante que de 90 km du centre de la capitale Hanoi. C’est peut-être parce qu’elle est située dans un endroit aussi favorable. Cet endroit est traversé par différentes cultures et possède également son patrimoine reconnu mondialement.

back to menu ↑

Ha Long 

Ce site du patrimoine mondial est probablement l’une des attractions les plus incontournables du Vietnam. Peu d’endroits au monde peuvent offrir autant d’excitation et d’aventure que la baie d’Halong.

Imaginez un voyage avec du kayak à travers d’anciennes grottes marines, de l’escalade dans des îles calcaires, des bains de soleil sur des plages cachées, l’exploration de villages de pêcheurs qui dérivent sur l’océan, l’observation du soleil qui s’enfonce dans la mer pendant que vous naviguez sur un romantique canoë en bois…

Cela ressemble à des histoires fantastiques tirées de vos romans préférés, mais vous pouvez faire toutes ces choses dans la baie d’Halong. Vous pouvez opter pour une excursion d’une journée ou pour une croisière d’une nuit dans la baie d’Halong à bord de l’un des navires qui proposent des formules d’excursion très intéressantes.

back to menu ↑

Hanoi

La capitale est un excellent point de départ pour découvrir toutes les merveilles que le Vietnam a à offrir. En fait, Hanoi est plus traditionnelle et plus calme que Ho Chi Minh Ville. En flânant dans les rues tout au long de la journée, vous aurez une idée de ce qu’est vraiment Hanoi.

Parmi les points forts, citons le vieux quartier de Hanoi et le lac Hoan Kiem, le temple de la littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, le musée d’ethnologie… Par ailleurs, la cuisine de rue offre une expérience hanoïenne quintessentielle. Hanoi est célèbre pour sa cuisine de rue, dont la plupart des touristes reconnaissent qu’elle est la meilleure du Vietnam.

back to menu ↑

Hue

L’ancienne ville de Hue (prononcez “whey”), dans le centre du Vietnam, était la capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen au début du XIXe siècle. Pendant la guerre entre le Vietnam et les États-Unis, certains des conflits les plus intenses ont eu lieu dans cette région.

L’une des principales attractions touristiques de Hue est la spectaculaire citadelle de Hue, ou palais royal de la cité impériale, construite selon les principes du “feng shui”. L’importance historique de Hue est telle qu’elle est aujourd’hui reconnue comme un site du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.

Bien que Hue ne soit pas à proprement parler une ville côtière, les amateurs de plage ne seront pas déçus car il y a plusieurs bonnes plages, comme celle de Thuan An, à moins de 15 minutes – vous pouvez même y aller à vélo ! En bref, Hue est un endroit parfait pour explorer le cœur culturel et l’âme du peuple vietnamien tout en ayant un accès facile à la plage.

À moins d’une heure de route, il y a plusieurs autres options de plage. Les plages de Lang Co et de Canh Duong sont parfaites pour des excursions d’une journée. À un peu plus de 650 km au sud de Hanoi et à près de 1 100 km au nord de Ho Chi Minh Ville (Saigon), Hue est bien desservie par tous les moyens de transport – bus, train et avion.

back to menu ↑

Hoian

La vieille ville est l’une des destinations les plus tranquilles du Vietnam avec sa beauté classique qui a été conservée pendant des décennies, notamment ses ruelles étroites et sinueuses, ses boutiques de style chinois, ses salons de thé japonais et ses temples élaborés, etc. En tant que petite ville et grâce à l’absence de trafic, vous pouvez à tout moment vous sentir détendu, l’esprit libre de tout stress.

En outre, Hoian possède non seulement une beauté très charmante mais aussi une cuisine délicieuse. En visitant la ville, vous aurez l’occasion de goûter à toutes sortes de spécialités de rue comme la baguette vietnamienne, les nouilles ou le riz gluant au poulet, les boulettes roses, etc.

back to menu ↑

Sai Gon (ville de Ho Chi Minh)

Ho Chi Minh Ville (également connue sous le nom de Saigon) est la ville la plus florissante du Vietnam, un lieu où la vie ne s’arrête jamais. C’est vraiment une ville étonnante où l’on peut sentir le pouls florissant d’une nouvelle métropole asiatique, tout en conservant beaucoup de traditions.

Ce sont ces deux côtés du spectre qui rendent l’exploration de Saigon si extraordinaire. Il existe de nombreux endroits dans la ville où vous pouvez déguster de délicieux plats de rue locaux à peu de frais. Si vous êtes à la recherche d’un nom spécifique, les environs du marché Ben Thanh peuvent être une bonne suggestion.

Si vous êtes un passionné d’histoire, les tunnels de Cu Chi peuvent être le meilleur choix avec leur vaste réseau souterrain allant de la périphérie de Saigon jusqu’à la frontière cambodgienne, où les soldats du Viet Cong se cachaient pendant la guerre du Vietnam.

Les visiteurs peuvent aujourd’hui ramper dans certains de ces tunnels et apprendre la lutte pour la vie pendant des jours et des jours. Il s’agit d’une partie impressionnante de l’histoire du pays qui mérite d’être visitée lorsque vous voyagez dans le sud.

back to menu ↑

Delta du Mékong

Si vous voyagez dans le sud du Vietnam, vous devez absolument faire une excursion d’au moins une journée dans le delta du Mékong, qui offre aux visiteurs un paysage pittoresque ordinaire rempli de cocotiers, de jardins fruitiers et de rizières… Luxuriant et magnifique, ce monde merveilleux est le meilleur pour être exploré en bateau. Ne manquez pas l’occasion de vous rendre au marché flottant coloré de Cai Rang.

back to menu ↑

Mui Ne

Mui Ne est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du Vietnam, tant pour les voyageurs d’aventure à la recherche de sports de plein air que pour les touristes ordinaires en quête d’une atmosphère paisible.

Si l’on tient compte de la taille de Mui Ne et du fait qu’il n’y a pas si longtemps, cet endroit n’était qu’une minuscule colonie vivant de la pêche, il y a étonnamment beaucoup d’attractions à découvrir et de nombreuses activités à pratiquer. La région est riche en curiosités naturelles et culturelles, et vous devriez prévoir au moins deux à trois jours pour profiter au maximum de ce que cette destination a à offrir et pour vous imprégner de l’atmosphère.

Nous avons déjà mentionné que Mui Ne était autrefois un petit village de pêcheurs, mais même si le tourisme a pris le dessus, cela ne signifie pas que de nombreuses personnes vivent encore de cette industrie traditionnelle. La visite du village de pêcheurs est absolument incroyable et très photogénique, alors préparez votre appareil photo.

back to menu ↑

Phu Quoc

L’île de Phu Quoc, située à environ 40 kilomètres de la côte sud du Viêt Nam, est une île émeraude où la modernité rencontre la tranquillité. Archipel sous-peuplé, tranquillement niché dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est véritablement un paradis caché en devenir. Sa nature intacte et son littoral immaculé en font une destination de vacances de choix à découvrir pour les amateurs de voyages.

À l’instar de Mui Ne, Phu Quoc est l’un des bungalows préférés des expatriés vivant à Hô Chi Minh-Ville, et son avenir s’annonce radieux. Pourtant, alors que les stations balnéaires et les bars poussent comme des champignons et que les routes d’accès sont en train d’être scellées, Phu Quoc conserve encore pour l’instant un air d’avant-poste pionnier ; bien que l’île fasse 46 km de long, de nombreux endroits ne sont accessibles que par des chemins de terre et les plages sont largement dépourvues de vendeurs. 

Pendant la saison des pluies (entre mai et octobre), Phu Quoc est relativement calme et les prix des chambres sont plus facilement négociables, mais pendant la haute saison (entre décembre et janvier), les prix des logements peuvent augmenter fortement et il est nécessaire de réserver à l’avance.

Alors qu’attendez-vous? Faites un projet de voyage au Vietnam et vivez une expérience exotique inoubliable dans ce pays étonnant et stupéfiant au moins une fois dans votre vie!

Devrait voir :  10 Meilleurs Endroits Pour Le Trekking Au Vietnam
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

MegaBest - Économisez avec vous
Logo
Enable registration in settings - general