La Meilleure Souris D’ordinateur À Moins De 100 Euros – 5 Choix Formidables

Le jeu moderne est une question de réflexes, du moins lorsqu’il s’agit de jeux de tir FPS et d’autres jeux de compétition. Avoir tous les réflexes du monde ne vous aidera pas si vous n’avez pas le bon matériel à vos côtés. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les 5 meilleure souris d’ordinateur à moins de 100 euros.

Comme vous le découvrirez, certaines d’entre elles font facilement partie des meilleures souris de jeu en général. Après avoir passé en revue nos choix, nous allons vérifier ce qu’il faut rechercher et comment trouver la souris de jeu parfaite pour vous. Allons droit au but et regardons notre meilleur choix.

Razer Naga Trinity

Voir sur Amazon

Razer a toujours été l’une des forces motrices des souris de jeu de haut niveau. Leur série Naga occupe une place spéciale dans le cœur de tout joueur. Cette souris offre une combinaison impressionnante d’excellentes performances, de fonctionnalités intéressantes et d’un prix raisonnable.

Au cœur de la souris, vous disposez d’un capteur optique de 16 000 DPI qui n’est pas doté de fonctionnalités de l’ère spatiale mais qui fait le travail. La véritable star du spectacle ici est la plaque latérale interchangeable qui ajoute de la profondeur à la souris.

En dehors de ces caractéristiques, les joueurs peuvent s’attendre à un style très agressif mais confortable, 12 boutons, des commutateurs mécaniques, un éclairage RVB et plus encore. La Naga est actuellement l’une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix sur ce segment du marché.

Avantages:

  • Une des souris de jeu les plus légendaires du marché
  • Livrée avec des plaques latérales entièrement interchangeables qui étendent ses fonctionnalités.
  • Comprend jusqu’à 12 boutons avec des commutateurs entièrement mécaniques et RVB.
  • Son design ergonomique et confortable garantit une utilisation agréable à long terme.

Inconvénients:

  • Le support du logiciel natif peut être défaillant de temps en temps.
back to menu ↑

Razer Viper Ultralight

Voir sur Amazon

Le suivant est un autre produit Razer. Cette fois-ci, nous avons opté pour un produit à la fois simple et efficace. Il s’agit d’une souris pour les utilisateurs minimalistes qui recherchent la performance et ne se soucient pas autant des cloches et des sifflets tape-à-l’œil.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle simpliste, cette souris est dotée de toutes les bonnes caractéristiques. Elle est dotée d’un capteur optique ultra-rapide et d’un DPI maximal de 16 000. Elle dispose de 8 boutons entièrement programmables et d’un éclairage RVB limité.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une souris ultralégère. En fait, c’est la souris la plus légère du marché à l’heure actuelle. Cela peut être un inconvénient ou non, selon vos goûts et vos préférences. Cependant, la souris est bonne.

Avantages:

  • L’une des souris de jeu les plus légères du marché à l’heure actuelle.
  • Dispose de 8 boutons discrets et entièrement programmables pour la fonctionnalité.
  • Livrée avec un éclairage RVB standard, mais subtil.
  • Capteur optique de haute qualité de 16 000 DPI, précis.

Inconvénients:

  • La légèreté peut être un problème pour certains utilisateurs, selon leurs goûts.
back to menu ↑

Logitech G403 Hero 16K

Voir sur Amazon

La Logitech G403 Hero descend d’un cran en termes d’esthétique et de design. Il s’agit d’une souris totalement minimaliste qui se trouve être l’une des meilleures du marché en termes de performances. Elle est dotée de toutes les bonnes fonctions et plus encore.

Sous son apparence simple se cache un matériel de qualité. Logitech a opté pour un capteur optique de 16 000 DPI et 400 IPS qui offre une bonne précision ainsi qu’une précision rapide. Il n’y a pas de lissage ou d’accélération d’aucune sorte. Vous obtenez une entrée brute.

Sur le plan de l’ergonomie, la série G400 n’a jamais eu de problèmes dans ce domaine. C’est une souris d’apparence simple, mais qui tient bien en main. Avec des panneaux latéraux en caoutchouc et un poids amovible de 10 g, vous pouvez l’adapter à vos besoins.

Avantages:

  • Une souris légère, au design simple et à l’ergonomie éprouvée.
  • Elle est équipée d’un capteur optique de 16 000 DPI, 400 IPS+.
  • L’absence de filtrage, de lissage ou d’accélération permet une saisie brute et naturelle à tout moment.
  • Peut être ajustée en fonction de vos besoins en termes de poids.

Inconvénients:

  • C’est une souris légère avec très peu de fonctionnalités supplémentaires.
back to menu ↑

Mionix NAOS 3200

Voir sur Amazon

Trouver une bonne souris de jeu pour un budget limité peut être pour le moins délicat, mais pas impossible. La souris Mionix Avior offre un bon équilibre entre prix, performances et esthétique. C’est un choix solide pour ceux qui ont un budget limité.

Il s’agit d’une souris assez basique, mais qui offre une excellente ergonomie et une bonne fonctionnalité. À ce prix, elle est de loin l’un des meilleurs choix sur le marché. Avec Avior, Mionix a créé une excellente souris économique.

Avantages:

  • Un excellent rapport qualité/prix à un prix abordable.
  • Conception entièrement ambidextre avec une grande ergonomie et une bonne sensation.

Inconvénients:

  • Le logiciel est confus et il est difficile de comprendre le réglage du DPI.
  • Une souris basique qui n’a pas la sensation d’une souris de jeu haut de gamme.
back to menu ↑

Corsair Nightsword RGB

Voir sur Amazon

Des transactions incroyablement faciles et des procédures sans faille sont les fonctions qui différencient la souris Corsair Nightsword RGB des meilleure souris d’ordinateur à moins de 100 euros.

J’aime vraiment la possibilité de remédier à la façon dont je joue en utilisant des ajustements de poids. Néanmoins, il y a des choses que je n’aime pas concernant ce modèle, comme des boutons rigides, une molette de défilement maladroite ainsi qu’un logiciel complexe.

C’est pourquoi si vous souhaitez obtenir la meilleure souris de jeu comprenant des changements de poids comparables mais avec des commutateurs plus pratiques et également une molette de défilement réglable, prenez en considération la Logitech G502 Proteus Core.

Dans l’ensemble, Corsair Nightsword RGB est une souris d’ordinateur de jeu vidéo appropriée ainsi que la meilleure souris d’ordinateur à moins de 100 euros pour les personnes ayant de grandes mains.

Avantages:

  • Prise en main pratique
  • Performance sans faille
  • Changements de poids

Inconvénients:

  • Boutons rigides
  • Logiciel compliqué
back to menu ↑

Conclusion: Comment Choisir La Meilleure Souris D’ordinateur À Moins De 100 Euros?

Il est important d’avoir une bonne souris de jeu si vous envisagez de jouer en compétition ou de profiter au maximum de votre temps de jeu. Trouver le modèle qui vous convient peut s’avérer un peu difficile. Il existe autant de préférences qu’il y a de personnes.

C’est pourquoi certains se contenteront d’une souris de jeu sans fil, tandis que d’autres auront besoin d’une souris filaire haut de gamme pour faire leur travail. Aujourd’hui, nous allons nous attacher à vous montrer quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous achetez meilleure souris d’ordinateur à moins de 100 euros

Capteur optique

C’est généralement le cœur de la souris et c’est donc lui qui requiert le plus d’attention. Trouver un bon capteur optique dans une souris représente 90% du travail. Ce que vous recherchez, ce sont de bonnes valeurs DPI (Dots Per Inch). Ce n’est rien d’autre qu’une mesure de la sensibilité de la souris. Un DPI plus élevé n’est pas nécessairement meilleur.

Ce qui compte le plus, c’est la capacité de réglage fin du DPI dans une plage donnée. Le DPI associé à la sensibilité dans le jeu, voilà ce dont il s’agit. Comme prévu, les souris haut de gamme auront un meilleur capteur qu’une souris de jeu coûtant moins de 50 euros. C’est une évidence..

Ergonomie

Une fois que vous aurez trouvé un bon capteur, vous voudrez trouver quelque chose qui tienne bien dans votre main. Nos mains sont différentes en général, alors assurez-vous de trouver quelque chose qui s’adapte bien à la vôtre. Une souris inconfortable peut avoir le meilleur capteur possible, mais elle n’en sera pas moins pénible à utiliser.

Fonctionnalité

C’est ici que vous devez déterminer le niveau de fonctionnalité dont vous avez besoin. Pouvez-vous vous contenter de 5 boutons ? Ou avez-vous besoin de plus de 10 boutons ? Les différentes souris de jeu offrent des configurations différentes à cet égard.

Si vous êtes venu ici pour trouver la meilleure souris d’ordinateur à moins de 100 euros, j’espère que cette liste vous a donné d’excellentes suggestions. Chacune des souris d’ordinateur de cette liste est formidable, il s’agit simplement de choisir celle qui possède les caractéristiques qui correspondent à votre style de jeu.

Devrait voir :  Top 6 Meilleur Roues De Course Pour Xbox Comparatif De 2021
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

MegaBest - Économisez avec vous
Logo
Enable registration in settings - general